La Croix-Rouge monégasque se mobilise pour les sinistrés des ouragans Irma et Maria
Publié le 07.10.2017[et_pb_section admin_label= »Section » fullwidth= »off » specialty= »on »][et_pb_column type= »3_4″ specialty_columns= »3″][et_pb_row_inner admin_label= »Ligne »][et_pb_column_inner type= »4_4″ saved_specialty_column_type= »3_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]
L’appel aux dons pour les victimes de l’ouragan Irma, lancé par l’association dès les premiers jours qui ont suivi la catastrophe, a déclenché une vague de générosité à Monaco. L’occasion de faire le point sur l’utilisation de vos dons.
Monaco, le 05/10/2017
Appel aux dons : la population de Monaco montre sa générosité
Un ouragan dévastateur ; plusieurs pays, parfois peu préparés, durement touchés ; des populations traumatisées et des dégâts considérables : les ouragans Irma et Maria qui ont frappé la région des Caraïbes ces derniers temps ont été sous les feux des projecteurs. Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge met actuellement tout en œuvre pour aider les populations sur place.
De son côté, la Croix-Rouge monégasque a lancé, dès les premiers jours du passage de l’ouragan Irma, un appel aux dons relayé dans les médias de la Principauté, auquel la population a, une fois de plus, répondu avec générosité.
A ce jour, plus de 47 000 euros ont été récoltés suite à cet appel.
Une aide à la Croix-Rouge française et sur les zones les plus touchées
Grâce à la générosité du public à Monaco, 30 000 euros seront transférés à la Croix-Rouge française, qui a immédiatement mobilisé ses ressources locales, et déployé ses équipes, toujours à l’œuvre, notamment à Saint-Martin et à Saint Barthélémy.
Les 17 000 euros restants seront reversés pour les opérations de secours dans les zones les plus touchées, sous la coordination de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge [FICR].
Une Croix-Rouge généreuse
La Croix-Rouge monégasque a également débloqué 53 000 euros sur ses fonds propres, destinés aux opérations de secours de la FICR dans les pays affectés par les ouragans Irma et Maria, comme Antigua et Barbuda, Saint-Christophe & Niévès, Cuba, ou la Dominique.
« La Croix-Rouge monégasque aide financièrement ses partenaires du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de manière constante et systématique ; nous avons l’obligation d’aider ceux qui en ont le plus besoin, indépendamment du lieu ou du type de catastrophe », explique Frédéric Platini, Secrétaire Général de l’association.
Chaque année, plus de 700 000 euros sont versés par la Croix-Rouge monégasque aux opérateurs de terrain pour les secours internationaux suite aux catastrophes dans le monde.
[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_4″][et_pb_blog admin_label= »Blog » fullwidth= »on » posts_number= »4″ show_thumbnail= »on » show_content= »off » show_more= »off » show_author= »on » show_date= »on » show_categories= »on » show_comments= »on » show_pagination= »on » offset_number= »0″ use_overlay= »off » background_layout= »light » use_dropshadow= »off » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »] [/et_pb_blog][/et_pb_column][/et_pb_section]
Autres actualités
Soutien de la CRM après le violent cyclone qui a ravagé la région du sud-ouest de l'océan Indien,
Monaco 07/01/2025 : Le 14 décembre 2024, le cyclone tropical Chido, une tempête de catégorie 4 avec des vents et des pluies dévastateurs, a grave...
Journées Don du Sang à la Croix-Rouge monégasque
Les 21 et 22 janvier 2025, participez à la 2ème édition de la collecte de sang organisée dans les locaux de la Croix-Rouge monégasque ! �...