Liban : la Croix-Rouge monégasque débloque 25 000€ en urgence
Publié le 21.12.2021La situation humanitaire est toujours préoccupante dans une grande partie du Liban. Suite à l’appel la Fédération Internationale de la Croix-Rouge [IFRC] pour venir en aide à la population sur place, la Croix-Rouge monégasque a réaffirmé son soutien.
Monaco, le 21/12/2021 – Après les deux explosions l’an dernier sur le port de Beyrouth, provoquant des dégâts matériels et humains considérables, la Croix-Rouge monégasque avait débloqué des fonds pour soutenir les victimes et la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). Aujourd’hui la crise humanitaire au Liban perdure et il est urgent de leur venir en aide.
Le 18 novembre dernier, la Fédération a lancé un nouvel appel d’urgence pour faire face à la crise humanitaire prolongée au Liban et soutenir les actions sur le long terme des services de la Croix-Rouge libanaise (LRC). La Croix-Rouge monégasque consciente de la gravité de la situation a immédiatement débloqué la somme de 25 000 € sur ses fonds propres.
Cette demande de financement a pour ultime cible 625 600 personnes ainsi que le soutien de la stratégie et du plan de la Croix-Rouge Libanaise pour 2022-2024 dans des secteurs précis tels que la santé et les soins, l’intégration d’assistance, la protection et la prévention.
Pour vous associer au geste de la Croix-Rouge monégasque, vous pouvez vous aussi faire un don. L’intégralité des sommes données sera reversée pour soutenir le Liban.
Rendez-vous sur : www.croix-rouge.mc/faire-un-don/
ou par chèque à Croix-Rouge monégasque – Liban – 27 bd de Suisse 98000 Monaco
Autres actualités
Un avant-goût de Noël avec la Croix-Rouge monégasque…
Monaco le 12/12/2024 : Jeudi 12 décembre, LL.AA.SS. Le Prince Albert II et La Princesse Charlène ont démarré la traditionnelle tournée de Noël d...
la Croix-Rouge monégasque à la No Finish Line
Monaco le 26/11/2024 : Cette année encore, la Croix-Rouge monégasque s’est engagée aux côtés de la No Finish Line en faveur des enfants défavo...