Décès du docteur Michel-Yves Mourou

Monaco le 07/05/2025 : C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition du docteur Michel-Yves Mourou.

 

C’est en 1974 que le Dr. Mourou rejoint la Croix-Rouge monégasque nommé par La Princesse Grace de Monaco, alors Présidente de l’Institution.

Depuis cette date et jusqu’en 2021 le Dr. Mourou n’a cessé de s’investir avec dévouement et humanité dans les actions de la Croix-Rouge que ce soit comme membre du Conseil d’Administration en charge du Secourisme, ou comme membre du Comité Exécutif, responsable de la Section Humanitaire Internationale qu’il avait créée en 2007.

Tous les membres du Comité Exécutif, du Conseil d’Administration, le personnel et les bénévoles de la Croix-Rouge monégasque présentent à son épouse Fabienne et à toute sa famille ses plus sincères condoléances.