Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Jamiroquai en concert pour le 75ème Gala de la Croix-Rouge monégasque

Vente aux enchères d'un sac Kelly d'exception à l’occasion du 75ème gala de la CRM

Croix-Rouge monégasque : projet Loumbila, acte 1

Publié le 07.01.2019

Monaco, le 12/12/2018 – Du 10 au 12 décembre 2018, le Centre de formation polyvalent de la Croix-Rouge (Loumbila, Burkina Faso), a accueilli un atelier Croix-Rouge – Croissant-Rouge sur le thème des premiers secours en Afrique. Une première organisée par le Centre Mondial de Référence des Premiers Secours et la Croix-Rouge burkinabè, à laquelle la Croix-Rouge monégasque a contribué de manière conséquente, pour ce complexe qui était inauguré au mois de janvier par le Couple Princier, le Président du Faso et son épouse.

44 personnes ont répondu présentes à cet atelier, qui réunissait 30 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge africaines et européennes et d’autres instances du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge œuvrant dans les premiers secours. La Fondation Princesse Charlène de Monaco, qui a permis la construction de la piscine, y était également représentée.

L’objectif visé par cette première rencontre était d’aller plus loin dans l’harmonisation internationale de l’enseignement et de la pratique des premiers secours, tout en contribuant au renforcement des capacités des sociétés nationales africaines de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans ce domaine. A l’issue de l’atelier, une feuille de route régionale, à suivre, a été établie.

© Croix-Rouge monégasque

Après la théorie, la pratique : afin de remercier l’équipe de l’hôtel Dunia, les participants ont proposé d’initier gratuitement 25 collaborateurs du groupe hôtelier Azalaï le dernier jour de l’atelier.

L’exploitation de la partie hôtelière du centre permettra de générer des revenus pour la Croix-Rouge burkinabè, qui doit faire face à des défis humanitaires sans précédent. Son ouverture au public est prévue pour le mois de janvier 2019.

 

Autres actualités

05.07.2024
Les Suricates de Monac’ font un don de 20 000 euros à la Fondation Panzi

Monaco 05/07:2024 : Les suricates de Monac’ ont fait un don de 20.000 euros à la Croix-Rouge monégasque pour soutenir la Fondation Panzi. Les d...

Découvrir l'actualité  
04.07.2024
Jamiroquai en concert pour le 75ème Gala de la Croix-Rouge monégasque

Monaco le 04/07/2024 : Le groupe de musique britannique mené par le chanteur Jay Kay donnera un concert exceptionnel pour la Croix-Rouge monéga...

Découvrir l'actualité