Francesco Rocca réélu à la présidence de la Fédération internationale

La délégation de la CRM avec le président Francesco Rocca

Lors de la 23ème session de l’Assemblée Générale du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Francesco Rocca a été réélu pour quatre ans à la présidence de la Fédération internationale, par 122 voix contre 49 pour Kerem Kinik, le président de la Société du Croissant-Rouge turc.

Dans son discours d’acceptation, le président Rocca a dédié son élection à ses parents et aux volontaires de la Croix-Rouge italienne, déclarant qu’il souhaitait exprimer sa reconnaissance envers les personnes qui « l’ont aidé à être membre de cette formidable organisation ».

M. Rocca a affirmé avoir pris deux engagements pour son second et dernier mandat :
« Je m’engage à travailler véritablement avec les jeunes au cours des quatre prochaines années, a-t-il déclaré. Je souhaite ouvrir la porte aux jeunes, et je m’emploierai, avec le nouveau Conseil de direction, à identifier les moyens d’y parvenir. »……

Plus tôt dans la journée, il a pris part à une séance de question-réponses avec les délégués Jeunesse dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale.

La Croix-Rouge monégasque  félicite Francesco Rocca pour ce nouveau mandat et réaffirme son soutien et ses liens d’amitiés avec son homologue de la Croix-Rouge italienne.