Le mardi 12 octobre 2021, S.A.S. le Prince Albert II et une délégation de la Croix-Rouge monégasque s’est rendue à Genève au siège de la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour inaugurer l’exposition d’une vingtaine d’œuvres offertes par des artistes de renom lors des différents galas de la Croix Rouge monégasque.
Ce projet artistique a pu être réalisé malgré la pandémie et symbolise les liens d’amitié et d’entre-aide qui existent entre Monaco et la Suisse.
Ce déplacement a été l’occasion d’organiser une réunion de haut niveau en présence notamment de M. Francesco Rocca, Président de la FICR et M. Jagan Chapagain, Secrétaire Général. Lors de ces échanges ont été abordés de nombreux sujets particulièrement la perspective des actions tant locales que mondiales face aux changements climatiques et aux pandémies.
Des défis humanitaires que la Croix-Rouge monégasque s’engage à relever, en anticipant et en prenant les mesures nécessaires liées aux conséquences des catastrophes climatiques et sanitaires.