La Croix-Rouge monégasque solidaire de la Croix-Rouge haïtienne
Publié le 21.08.2021Sous l’impulsion de S.A.S. Le Prince Albert II, le Comité Exécutif de la Croix-Rouge monégasque a décidé de débloquer la somme de 50 000 € en réponse au violent séisme de magnitude 7,2 qui a frappé Haïti samedi 14 août 2021 en soutien à la FICR
23/08/2021 : Dix jours après le violent séisme, le rapport de la Protection Civile dénombre 2207 décès, plus de 12200 blessés et 344 personnes disparues. Près de 600.000 personnes affectées par le tremblement de terre ont besoin d’une assistance d’urgence.
Les rapports préliminaires des volontaires de la Croix-Rouge haïtienne et du personnel de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) sur le terrain confirment que le séisme a causé de graves dommages aux infrastructures, notamment aux hôpitaux, en particulier à Jérémie et aux Cayes, sur la côte nord de la péninsule sud du pays.
Les opérations de sauvetage se multiplient. La tempête Grace est venue apporter de la pluie mais l’alerte a été levée. Des répliques du séisme sont encore attendues.
Un appel d’urgence de quelque 10 millions de CHF a été lancé afin de permettre à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) de venir en aide à la Croix-Rouge haïtienne (HRCS). L’opération se concentrera sur les domaines suivants : abris, moyens de subsistance, besoins de base, Santé, Eau.
Vous pouvez vous associer au geste de la Croix-Rouge monégasque en faisant un don. L’intégralité des sommes récoltées sera reversée à la FICR.
Rendez-vous sur : www.croix-rouge.mc/faire-un-don/
Un grand merci pour votre générosité.
Autres actualités
Un avant-goût de Noël avec la Croix-Rouge monégasque…
Monaco le 12/12/2024 : Jeudi 12 décembre, LL.AA.SS. Le Prince Albert II et La Princesse Charlène ont démarré la traditionnelle tournée de Noël d...
la Croix-Rouge monégasque à la No Finish Line
Monaco le 26/11/2024 : Cette année encore, la Croix-Rouge monégasque s’est engagée aux côtés de la No Finish Line en faveur des enfants défavo...