07/02/2023 : Vingt-quatre heures après les violents séismes qui ont dévasté le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, le bilan s’élevait ce mardi matin à près de 5.000 personnes décédées et 20.426 personnes blessées.
Un appel d’urgence international de 70 millions de francs suisses a été lancé par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) pour apporter les secours nécessaires et répondre aux besoins suite au tremblement de terre meurtrier en Turquie et en Syrie.
Les Croissants-Rouges turc et syrien sont en première ligne pour tenter de retrouver des rescapés et aider les blessés après le séisme qui a causé de graves dommages aux infrastructures.
Face à l’ampleur de la catastrophe, la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons publics pour soutenir la FICR dans sa réponse d’urgence qu’elle complètera sur ses fonds propres.
Vous pouvez faire un don en précisant « Turquie » :
Le suivi de vos dons sera réalisé par la Croix-Rouge monégasque. Un grand merci pour votre générosité.
Restez informés – retrouvez chaque jour de manière actualisée le point sur les actions de la Croix-Rouge monégasque : www.croix-rouge.mc et sur Facebook, Twitter et Instagram.