Retrouvez toutes les actualités de la Croix-Rouge Monégasque
Monaco 18/10/2025 : Alors qu’un accord ouvre la voie à l’aide humanitaire à Gaza, les besoins sur place sont immenses. La libération récente de plusieurs otages israéliens et détenus palestiniens, dans le cadre de négociations internationales, marque une étape importante vers une désescalade du conflit.
Ce lundi 13 octobre 2025, la Croix-Rouge monégasque a eu l’honneur d’accueillir à Monaco les représentants de 45 Sociétés nationales d’Europe et d’Asie centrale à l’occasion du Leadership Meeting du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Le vendredi 10 octobre 2025, Mme Mirjana Spoljaric, Présidente du Comité International de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (CICR), accompagnée par M. Olivier Ray, directeur de MMP (Mobilisation ressources, Mouvement et Partenariats) et de Mme Clare Cameron, Directrice du Cabinet de la Présidente, a effectué une visite officielle à Monaco
Du 12 au 18 septembre 2025, Yann Bertrand, Directeur Général de la Croix-Rouge monégasque et Rindra Rakotomalala, Responsable des relations internationales, de la jeunesse et des partenariats se sont rendus au Japon (Osaka) dans le cadre de l’Exposition universelle 2025.
Monaco, le 16 septembre 2025 : Ce mardi, accompagnée de la Croix-Rouge Monégasque, S.A.S. la Princesse Charlène s’est rendue à la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG), où elle a rencontré cinq jeunes mamans et leurs nouveau-nés.
Monaco le 16/09/2025 : Le service social de la Croix-Rouge monégasque (CRM) accompagne régulièrement les personnes en situation de vulnérabilité, confrontées à des difficultés sociales, économiques, psychologiques ou à l’isolement. Dans ces contextes, la priorité est souvent donnée aux besoins essentiels.
Monaco le 03/09/2025 : Hier matin, au siège de la Croix-Rouge monégasque, nous avons reçu Eric Frotier de Bagneux, photographe et vidéaste indépendant, qui a décidé de s’engager dans un projet significatif : un voyage en vélo à travers la France pour sensibiliser et faire évoluer les mythes et la stigmatisation autour de la bipolarité.