Octobre Rose : Témoignage
Publié le 10.10.2024Monaco le 10/10/2024 : Kouni est cheffe du projet ‘Protection des Enfants Vulnérables’ depuis 2018, projet mené par la Croix-Rouge burkinabè en collaboration avec la Croix-Rouge monégasque.
Kouni est arrivée à Monaco pour une prise en charge médicale (opération et soins liés à son cancer du sein détecté à Ouagadougou au Burkina Faso).
Près d’un an plus tard, elle est repartie guérie, a pu retrouver sa famille et a repris son travail.
Dans le cadre d’octobre rose, pour la 2ème année consécutive, Kouni très soucieuse de sensibiliser d’autres femmes et de partager son expérience, a bénéficié de l’accompagnement de la Croix-Rouge Burkinabè et de la Croix-Rouge Monégasque pour organiser une nouvelle campagne de sensibilisation avec un atelier de confection de rubans roses, réaliser des émissions radio (avec des experts de santé) en français et en langue locale, le mooré, pour toucher un maximum de personnes… Kouni multiplie les moyens de sensibilisation.
« Mon souhait est que les femmes aient accès à l’information sur la maladie, les signes, la gestion de la maladie et sachent que plus il est détecté tôt plus on a des chances de guérison. Je remercie la CRM et la CRBF de m’avoir permis de bénéficier des soins et de mener à bien ces ateliers. »
La Croix-Rouge monégasque soutient la campagne « Octobre Rose » et rend hommage à toutes ces femmes touchées par la maladie.
Autres actualités
Les Petits Etats solidaires de l’Espagne
Monaco le 11/11/2024 : Depuis le 29 octobre, des phénomènes météorologiques extrêmes ont touché l'Espagne qui doit désormais faire face aux dé...
Deuxième édition de la Journée Mondiale du Diabète
Monaco le 11/11/2024 : La Journée mondiale du diabète, célébrée chaque année le 14 novembre, a pour objectif de sensibiliser le public à ce...