La Croix-Rouge monégasque participe activement à lutter contre la violence à l’égard des femmes et à promouvoir l’égalité des genres. En tant que membre du Comité des Droits des Femmes de Monaco, ces enjeux sont cruciaux pour la CRM. Elle est également membre et signataire du Mouvement International des Croix-Rouge, le «GlowRed», qui promeut le leadership féminin au sein du Mouvement.
En tant qu’acteur de la parité et de l’égalité, la Croix-Rouge monégasque, s’implique dans des projets de protection notamment en République Démocratique du Congo, en soutenant les victimes dans leur réintégration socio-économique. Au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, des projets sont mis en place pour protéger les jeunes filles les plus vulnérables, à risque de migration précoce, en situation de travail, d’exploitation ou de traite.
A l’échelle locale, l’organisation d’un escape game annuel, rassemble chaque année près de 200 participants, sensibilisés aux thématiques de l’égalité, de l’inclusion, de la diversité et de la parité.
Engagée auprès de La Commission des Réfugiés et des Migrants, elle participe à la table ronde organisée par le Groupe d’experts sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (GREVIO) à Monaco, et apporte son soutien financier à l’hébergement d’urgence pour les femmes migrantes seules ou avec enfants.