L’accès à l’eau potable et à l’assainissement restent un enjeu majeur de santé publique dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Nos projets ont pour objectif de promouvoir des comportements qui préservent la propreté de l’eau, d’encourager une gestion responsable des déchets, de garantir que les habitants se lavent les mains avec du savon et d’offrir des toilettes sécurisées.
Nous réhabilitons des points d’eau, réalisons des forages, formons des associations communautaires pour pérenniser les ouvrages hydrauliques et l’accès à l’eau potable. Nos interventions s’accompagnent de distributions de kits d’hygiène et de diffusions de messages clés sur la santé.
Nous aménageons également des jardins potagers au sein des écoles primaires afin d’aider à diversifier la nourriture des cantines scolaires et de sensibiliser les enfants. Les activités de jardinage s’organisent tout au long de l’année avec l’aide des enseignants et des associations de parents d’élèves. Les récoltes d’aubergines, d’oignons, de gombo, d’amarante, … enrichissent les repas des enfants.